DOSSIER – Jeux vidéo: nouvel eldorado publicitaire?

DOSSIER – Jeux vidéo: nouvel eldorado publicitaire?

La publicité in-game et les jeux publicitaires. Ces deux marchés ont explosé ces dernières années et les start-up ayant flairé le bon filon de bonne heure sont désormais sous la tutelle des géants de l’informatique.

Lorsqu’il a été question de choisir un sujet à étudier lors de la dernière année de mon cursus scolaire, la publicité in-game a retenu mon attention. Microsoft rachetait Massive Incorporated, et si les jeux vidéos commencaient de plus en plus à ressembler à des films, c’était pour moi autant par le réalisme apporté par les technologies que par le marché publicitaire croissant qu’il représentait, et la multitude d’opportunités en placement de produit qu’il proposait. Je me suis donc lancé dans l’aventure en tentant de répondre à la question suivante: Jeux vidéo et jeux online: le nouvel Eldorado publicitaire? Je ne vous en dit pas trop, et vous invite plutôt à parcourir la petite centaine de page de ce dossier!

ingame advertising

La version téléchargeable (PDF) ne contient pas les pages de couverture, de remerciement ni de sources. C’est une version épurée par la force des choses, car je n’ai malheureusement pas retrouvé ces pages. Je tiens cependant à remercier une nouvelle fois Julia Wozniak, directrice de l’agence Rubrik, et Emmanuel Forsans, Responsable de l’Agence Française pour le Jeu Vidéo . Si vous téléchargez le dossier, MERCI de laisser un commentaire ci-dessous ou de tweeter cet article, car bien que je le mette en téléchargement libre, il m’a coûté… beaucoup de temps!

No related posts.



Tags Posté sous E-Marketing, À la une by Elie_P

14 Commentaires. Et le vôtre?


Prenez la parole!

Name Votre message:
Email Site Web [NoFollow Free, c'est cadeau] * Je sais que vous avez quelque chose à dire

Comments links could be nofollow free.