SAS “Up for Grabs” : une campagne Facebook aussi créative qu’illégale

Une idée de génie aussi créative que simple, celle que tout le monde se dit qu’il aurait du avoir (j’adore ça), associée à une utilisation détournée de Facebook. C’est ce qu’a réussit à combiner l’agence CP+B Europe pour SAS Airlines. Et alors qu’on insiste sur l’importance de simplifier au maximum les méthodes de participation aux jeux-concours, c’est beaucoup plus que SAS Airlines a demandé aux internautes, et avec succès. SAS a réussi à créer un engagement fort avec sa communauté, à accroitre sa base de fans et a s’assurer une belle promotion. Je vous laisse découvrir cette excellente campagne:

Apparemment, SAS Airlines ne disposait pas d’un budget confortable investi en publicité sur Facebook puisque cette utilisation des fonctions natives de la plateforme n’avait pas été autorisée. Résultat: Facebook ferme la page de la compagnie aérienne qui a enfreint ses conditions générales. La page a tout de même était réactivée (et comptabilise aujourd’hui 67000 membres) mais le concours suspendu… ce qui n’a pas empêché Robin de s’envoler pour Paris.

source/via

No related posts.



Tags Posté sous Facebook, Viral by Elie_P

Prenez la parole!

Name Votre message:
Email Site Web [NoFollow Free, c'est cadeau] * Je sais que vous avez quelque chose à dire

Comments links could be nofollow free.