Gérez vos followers et following avec Twerp Scan

Gérez vos followers et following avec Twerp Scan

Les applications tierces bâties autour de Twitter et censées vous faciliter la vie sont nombreuses, quasiment inquantifiables. Toutes ne méritent pas qu’on s’y attarde, et vous utiliserez celles qui répondront le plus à vos besoins, allant de l’une à l’autre au fil de vos découvertes. Seulement voilà, parmi tous ces services, il y en a un que je trouve particulièrement efficace, bien pensé, qui me fait gagner un temps précieux et que je ne suis pas près de supprimer de mes bookmarks: Twerp Scan.

Twerp Scan, c’est quoi?

Twerp Scan est un outil d’analyse de vos followers et following qui va vous permettre de rapidement faire le tri, en vous basant sur de nombreuses données. Mieux encore, vous pouvez cumuler les données et ainsi affiner votre sélection! Vous pourrez classer vos followers et following par pseudo, nom, nombre de following, nombre de followers, ratio followers/following, le nombre de tweets et la date du dernier tweet. Il est temps de dire au revoir aux spams, bots et autres comptes inactifs!

ecran_twerpscan

Concrètement

Déjà, la connexion au service se fait via l’authentification OAth, et est donc sécurisée. Premier bon point. Ensuite, vous prendrez vite en mains les fonctionnalités offertes par Twerp Scan. Sélectionnez votre liste de followers ou de following, attendez la fin du chargement, et commencez le tri!

Vous voulez supprimer de vos following tous les comptes n’ayant pas tweeté depuis un certain temps, rien de plus simple. Cliquez sur Last et supprimez de vos followers tous les comptes inactifs. Vous pouvez également utiliser plusieurs données dans votre tri, simplement en maintenant Shift enfoncé lorsque vous sélectionnez de nouvelles colonnes.

Conclusion

Bien évidemment, Twerp Scan vous sera d’une plus grande utilité si vous avez à gérer plusieurs milliers de followers. Reste que quelque soit la taille de votre compte, il s’agit là d’un outil que vous ne pourrez qu’apprécier, et je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour. Personnellement, je l’ai adopté!



Sur le même sujet:

  1. Intégrer Youtube à une page Facebook avec Involver
  2. Résumé du Social Media Success Summit 2010
  3. Un Flux RSS des Liens Tweetés par vos Following avec ReadTwit
  4. Trouver de nouveaux Following sur Twitter – Conseils et Outils



Tags Posté sous Outils by Elie_P

9 Commentaires. Et le vôtre?


Prenez la parole!

Name Votre message:
Email Site Web [NoFollow Free, c'est cadeau] * Je sais que vous avez quelque chose à dire

Comments links could be nofollow free.