Un Widget pour les Listes Twitter

Un Widget pour les Listes Twitter

Depuis quelques jours les listes, annoncées (trop) longtemps à l’avance, sont rendues disponibles à tous les utilisateurs de Twitter. Le week-end dernier à été l’occasion pour tout le monde de passer du temps à trier ses followers. L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité a été accompagnée de son lot de controverses, en particulier celle de savoir si le nombre de listes était la nouvelle référence pour mesurer l’influence d’un compte. Je ne le pense pas. Reste qu’il est intéressant de savoir dans quelle catégorie d’utilisateur nous classent les gens, et que les listes permettent aussi de découvrir des comptes intéressants.

liste twitter

Quelques jours à peine après la release grand public, Twitter annonce la sortie de widgets personnalisables et exportables pour les listes. Ce widget peut à mon avis être intéressant pour proposer à ses visiteurs un flux d’informations ciblées mis à jour en temps réel, et donc de proposer cela aussi à des non utilisateurs de Twitter, ou des personnes qui ne suivent pas les comptes en question. Un flux RSS optimisé et dynamique en quelque sorte. A noter l’apparition d’un bouton reply lors du scroll-over d’un tweet.

Pour accéder au widget: Goodies (pied de page) > Widgets > My Website > List Widget

Pour exemple, voici ma liste Web Marketing: Il semblerait que le embed du widget pour les listes ne soit pas encore vraiment efficace, puisque rien ne s’affiche dans le widget, qui en plus rentre en conflit avec mon widget personnel qui se trouve dans la sidebar. En attendant que cela soit réglé, je met une image du widget tel qu’il devrait normalement apparaitre, et y ajoute un lien vers ma liste directement sur le site de Twitter.

liste twitter 2



Sur le même sujet:

  1. Seesmic Look : Le Client Twitter Pour Ta Mère



Posté sous Outils, Twitter by Elie_P

Un commentaire, on peut mieux faire!


Prenez la parole!

Name Votre message:
Email Site Web [NoFollow Free, c'est cadeau] * Je sais que vous avez quelque chose à dire

Comments links could be nofollow free.