Idées et Tendances du Web en 2010

Idées et Tendances du Web en 2010

Le web de demain, tout le monde s’accorde sur le fait qu’il sera mobile, et en temps réél. C’est sur ces tendances que se penche ce slideshare très complet autour de 4 thèmes: Real-time, Won’t believe the hype, Good cause/Cause Good et Developing a Playful Side (vous l’aurez compris, la présentation est en anglais). Je vous invite à parcourir les slides, remplis de chiffres clefs, de cas concrets, de prédictions cohérentes et de bonnes idées.

Parmis les points à retenir:

  • Les marques ont le devoir d’engager une conversation directe avec leur audience, en tout transparence et en temps réél, mais aussi d’être à leur écoute : campagnes participatives, services clients réactifs et humains, mise à disposition de contenu partageable, prise en compte de l’instant.
  • 2010 est enfin l’année du web (et donc du marketing) mobile et de la réalité augmentée associée: déjà 65 millions de personnes consultent Facebook sur un mobile.
  • L’expérience intéractive a une véritable influence sur le consommateur: elle a influencé l’acte d’achat dans 97,1% des cas et modifié la perception d’une marque dans 65,3%  (source: Razorfish)
  • La part du web dans la décision d’achat et la confiance qui lui est accordée sont croissantes: déjà 62% des internautes UK consultent les communautés en ligne et 34% les avis en ligne avant d’acheter un produit.
  • 48% des internautes ayant vu une marque sur Twitter vont ensuite la chercher sur le web. Les internautes utilisent en grande majorité les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs amis. Les principales motivations qui amènent un utilisateur de Twitter à suivre une marque sont les réductions et offres promotionnelles. Il faut donner pour recevoir…
  • Le développement sociale d’une marque se décomposent en 4 phases d’égale importance: stratégique > opérationnelle > executive > analytique
  • Le crowdsourcing et les plateformes collaboratives représentent des solutions concrètes aux marques (qui devront quoi qu’il arrivent être) actives en ligne. Utilisé de manière intelligente, les retours positifs peuvent s’avérer nombreux.



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