Alicia Keys : chanteuse 2.0

Alicia Keys : chanteuse 2.0

Alicia Keys une chanteuse 2.0 ? Après avoir été une des pionnières dans la diffusion d’un concert live sur YouTube (disponible ici), la chanteuse l’équipe marketing de Sony Music Entertainment persiste dans l’originalité et l’exploitation des réseaux sociaux. Et c’est cette fois Facebook leur terrain de jeu…

Facebook a récemment modifié ses conditions générales en interdisant l’organisation de concours non autorisés ou nécessitant l’adhésion à une page Fan, suite au succès et au buzz de l’opération Ikéa. Pourtant il vous faudra bien adhérer à la page fan d’Alicia Keys pour accéder en exclusivité à l’écoute de son prochain album, The Element of Freedom, dans son intégralité.

Landing page sans être fan

Alicia_Keys-Facebook

Même page cette fois-ci en étant fan (oui, cet article m’a demandé quelques sacrifices)

Alicia_Keys-Facebook2

Une opération originale bien mise en place, sponsorisée (comme pour le live sur YouTube) par Amercian Express et rendu techniquement possible grâce à l’équipe d’Involver dont je parlais justement ici, et qui offre des solutions vraiment intéressantes à condition évidemment de souscrire à leur pack premium. L’opération est déjà un succès et boost le nombre de fans de la page de la chanteuse. Alors que le live streaming débarque en force sur les pages Facebook (on pense entre autre au lancement de la Audi A8), nul doute que cette première ouvrira la porte à de nombreuses opérations de promotion similaires. Au grand dam de Myspace qui pourrait perdre là son coeur de cible, les groupes de musique…

No related posts.



Tags Posté sous E-Marketing, Réseaux Sociaux by Elie_P

Un commentaire, on peut mieux faire!


Prenez la parole!

Name Votre message:
Email Site Web [NoFollow Free, c'est cadeau] * Je sais que vous avez quelque chose à dire

Comments links could be nofollow free.