Résumé du Social Media Success Summit 2010

Résumé du Social Media Success Summit 2010

J’ai la chance de pouvoir assister, cette année, à l’événement Social Media du mois de mai: le Social Media Success Summit. Pendant tout le mois de mai, j’assisterai donc derrière mon écran (les conférences sont web-based, je devrai trouver une autre excuse pour me faire envoyer à Miami) à des présentations des plus célébres spécialistes en réseaux sociaux et community management du web: Guy Kawasaki, Chris Brogan, Steve Rubet, Darren Rowse ou encore l’organisateur du #smss10, Michael Stelzner. Je prévois donc, pendant tout le mois, de mettre à jour cet article avec les principaux points abordés lors des présentations: conseils, exemples donnés, anecdotes, outils préconisés…

How to Use Twitter as a Marketing Weapon
Guy Kawasaki (@GuyKawasaki)
Fondateur de Alltop

  • Penser à utiliser les fonctions « OR », « from: » et « to: » sur search.twitter.com, et profiter de la recherche localisée un maximum.
  • Monitoring de ce qui se dit sur vous, sur vos concurrents, à vos concurrents, et sur votre secteur d’activité.
  • Entrer en relation avec ses clients. Anecdote intéressante d’un passager de Virgin en vol qui tweet que son plateau repas ne lui a pas été servi. Son tweet est repéré, le pilote est contacté, il contacte lui même l’hotesse et le passager est servi. Guy Kawasaki a testé en tweetant en vol qu’il souhaitait un Coca, son tweet a été repéré, succès du monitoring pour Virgin. On lui a par contre répondu qu’il était plus simple qu’il demande à une hotesse :)
  • Retour sur le succès de @delloutlet. Preuve que la qualité des followers est plus importante que la quantité: le succès entrainant le succès, le nombre de followers du compte @delloutlet a explosé. Et si Dell a réalisé 1.5 millions de $ avec ses 1.6 millions de followers, elle avait déjà réalisé 0.5 millions de $ avec ses premiers 25000 followers.
  • La recherche dans les bios peut permettre de localiser un public très ciblés. Utiliser la requête google (à compléter)
  • Guy Kawasaki conseille, pour une veille optimisée et ciblée: Alltop (étonnant…), StumbleUpon et SmarBrief. Pour lui, le succès sur Twitter vient du partage de bons liens, issuent d’une bonne veille.
  • Technique qui peut être controversée. Il utilise Objective Marketer afin de programmer ses tweets, mais aussi de les répéter automatiquement . Chacun de ses tweets est ainsi répété 4 fois, à 8 heures d’interval. Il justifie ça par le public différent réceptif aux tweets en fonction de l’heure, et en prenant l’exemple du bulletin de news CNN qui se répète. Au vue de ses stats, cette technique semble fonctionner. À tester. Objective Marketer est un service payant, et permet aussi le RSS to Twitter.
  • Autre service utilisé par Guy Kawasaki: Twithawk. Il permet de faire automatiquement des replies par mots-clefs. Le service, pour éviter le spam, est payant. Allez sur le site pour plus d’info, pour moi, l’aspect spam est le plus fort, je ne suis pas intéressé.
  • Le bouton retweet de TweetMeme est pour lui le plus important bouton de partage du web. Aucune allusion au bouton Like de Facebook. Le RT est la plus belle forme de flatterie sur Twitter, car on y met en jeux son image. Le RT est l’objectif, et le signe de la réussite.
  • Retweeterati reprend les 100 utilisateurs de twitter les plus retweetés. Une section Alltop y est dédié.
  • Suivre le compte @CleverAccounts, mis à jour par l’équipe de Twitter, pour découvrir les meilleurs utilisations du service.
  • D’autres conseils sur Twitter par Guy Kawasaki sont dispo sur bagtheweb.



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Tags Posté sous E-Marketing, Outils, Réseaux Sociaux, Twitter by Elie_P

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