Social Rewards: du Tweet Sponsorisé aux Tweet Récompensé

Social Rewards: du Tweet Sponsorisé aux Tweet Récompensé

Il n’y a pas si longtemps, le débat autour des billets sponsorisés animait la blogosphère française. Puis, on a commencé à parler des tweets sponsorisés sur Twitter, quelques starts-ups ont pointé le bout de leur nez, mais l’idée n’a semble-i-il jamais séduite la twittosphère. Et alors que je faisais des recherches pour mon billet sur les réseaux sociaux à Las Vegas, un communiqué de presse à retenu mon attention.

Le Venitian et le Pallazo, tous deux des complexes hotelier de Vegas, viennent de signer un accord avec la société Social Rewards. L’idée proposée par celle-ci est simple: les tweets sponsorisés n’ont pas été accueilli à bras ouvert et leur pouvoir de recommandation est tronqué par l’aspect monétaire. Et pourtant, on retrouve de nombreuses offres promotionnelles dans les timelines, tweetés par des enthousiastes qui veulent en faire profiter leur communauté. Comment alors réussir à pouvoir controler un minimum ces offres? En abandonnant le tweet sponsorisé… au profit du tweet récompensé.

En vous connectant à votre compte sur http://venetianpalazzo.socialrewards.com, vous sélectionnez l’offre que vous souhaitez partager sur Twitter parmi celles proposées et la tweetez, sans modifier le tweets envoyé. Il vous faudra un score d’influence Klout de minimum 10 pour participer au programme. Vous obtenez des points pour chacune des offres que vous tweetez, et plus encore si un de vos followers profite de l’offre que vous avez partagé. Vous accumulez les points, que vous pouvez ensuite échanger contre des récompenses: bière ou dessert offerts, entrée dans des clubs, nuit gratuite à l’hotel… Joseph Morin, directeur de Social Rewards, indique qu’une application iphone est en développement, et qu’un programme permet aux sociétés utilisant leur service de connaitre précisemment le ROI des opérations.

L’idée, si le nombre d’offres tout comme les récompenses étaient plus nombreuses (on peut s’y attendre le service venant tout juste d’être lancé), semble intéressante. J’aurais aimé testé la plateforme pour voir à quoi ressemble les tweets pré-écrits, si ils mentionnent qu’ils sont envoyés dans le cadre d’un programme de récompense comme la loi l’oblige pour les billets de blog sponsorisés. Dommage, le service ne fonctionne pas à l’écriture de ces lignes. Nous sommes nombreux à faire des recommandations en ligne, reste à voir si le reflexe d’utiliser des services comme Social Rewards sera naturel, et si les recommandations garderont de leur authenticité aux yeux de notre lectorat… Pour ma part, même si il y a une différence entre récompenser une recommandation et monétiser un tweets, j’ai tendance à rester refractaire face à du contenu poussé du coude…



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Tags Posté sous E-Marketing, Réseaux Sociaux, Twitter by Elie_P

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