Trouver de nouveaux Following sur Twitter – Conseils et Outils

Trouver de nouveaux Following sur Twitter – Conseils et Outils

Maintenant que vous êtes familier de Twitter (si vous ne l’êtes pas, il est toujours temps de jetez un oeil au Guide des Premiers Pas!), il vous reste à aller chercher des following, mais pas n’importe lesquels. Pas question, si vous voulez garder une utilisation optimisée et enrichissante de Twitter, de faire du follow automatique, ou de follower les yeux fermés n’importe quel compte que vous voyez passer. Dans ce cas, vous transformeriez un réseau social en flux rss de spams! Voici donc quelques conseils et outils qui vous permettront d’accroitre une communauté qualitative autour de vos centre d’intérêts.

-Le plus basique, si vous ne l’avez pas déjà fait, est de vous rendre dans la section Trouver des Gens de Twitter et de rechercher qui, dans vos contacts mail, possède un compte sur Twitter. Prenez également toujours la peine de regarder la timeline de vos nouveaux followers pour savoir si vous devriez les follower en retour.

-Gardez un oeil sur les interactions de vos following. Si l’un d’entre eux cite ou ReTweet un compte dans un contexte qui vous semble intéressant, il vous suffit de prendre quelque seconde pour aller voir la Timeline du compte en question et savoir si vous devriez le suivre… ou pas.

-Observez les listes. Depuis que cette nouvelle fonctionnalité est lancée, vous savez dans quelle catégorie vos followers vous classent, et donc quels autres comptes sur Twitter sont considérés comme ayant un
intérêt commun avec le votre. Suivre une liste n’a pas grand intérêt en soi, par contre, observez les comptes répertoriés dans les mêmes listes que vous et suivez-les après avoir vérifié par leur timeline qu’ils vous correspondent.

-Utilisez la fonction Search (search.twitter.com). Bien que la recherche de termes génériques vous amènera vers des résultats trop larges et sans grand intérêt, utiliser la fonction de recherche sur des termes bien précis, c’est assurer une veille à la fois sur ce terme, mais aussi sur les comptes qui l’utilisent. Recherchez par exemple le nom d’un événement, c’est permettre de découvrir d’autres personnes qui sont intéressées ou seront présentes, et donc avec lesquelles vous pouvez commencer à interagir.

-Il existe certains annuaires où vous pourrez retrouver les comptes Twitter classés par intérêt. Profitez-en pour vous y inscrire! La plupart sont cependant anglophones:

  • Wefollow : annuaire créé par Kevin Rose, créateur de digg.com. L’inscription (et donc la recherche) se fait par mots-clefs. C »est l’annuaire le plus populaire.
  • TwiDir : il permet de rechercher de nouveaux following par nom, pseudo, lieu ainsi que par description.
  • Tweepz : similaire à TwiDir, il propose différents classement des résultats qui peuvent être intéressant.
  • Tweepsearch : n’est pas un annuaire mais vous permettra de rechercher dans les descriptions.
  • JustTweetIt
  • Twellow
  • TwitR
  • Listorious : vous permet de trouver de nouveaux following grâce aux listes.
  • TweetFind : similaire à TwiDir
  • Tweepml : permet de créer (et de rechercher) des listes d’utilisateurs

-Vous trouverez également de nombreux outils de recommandations basés sur Internet. Je n’en suis par contre pas un grand supporter, les résultats étant parfois fantaisistes:

Vous utilisez d’autres outils ou d’autres méthodes pour trouver de nouveaux following? Dites-nous lesquels dans les commentaires!



Sur le même sujet:

  1. Résumé du Social Media Success Summit 2010
  2. Seesmic Look : Le Client Twitter Pour Ta Mère
  3. Gérez vos followers et following avec Twerp Scan
  4. Twitcaps – Streaming live des photos sur Twitter
  5. Twitter Lance son Bouton « Tweet » Officiel



Tags Posté sous Outils, Réseaux Sociaux, Twitter by Elie_P

Un commentaire, on peut mieux faire!


Prenez la parole!

Name Votre message:
Email Site Web [NoFollow Free, c'est cadeau] * Je sais que vous avez quelque chose à dire

Comments links could be nofollow free.