Twitter s’apprête à lancer son Analytics

Grosse nouvelle. On l’attend depuis longtemps car il manquait cruellement à Twitter son propre outil de statistiques. Beaucoup pariaient également sur le fait que Twitter ne proposerait son Analytics que dans une version Premium destinée aux entreprises. Et bien ils se trompaient…

La nouvelle a été publiée hier sur Webtrends. Lors du Sports Marketing 2.0 Summit, Ross Hoffman de chez Twitter a annoncé aux ligues, équipes et sportifs qu’ils auraient bientôt accès à un Analytics Twitter complet. Parmi les informations glanées par webtrends:

  • L’analytics de Twitter sera lancé d’ici la fin de l’année (Q4). Tout comme le service de publicité ou la nouvelle version de twitter.com, l’analytics sera lancé en beta, puis propagé dans un second temps à tous les utilisateurs de la plateforme.
  • L’algorithme utilisé par l’analytics se rapprochera du concept de resonance déjà employé par Twitter afin de déterminer quels tweets fonctionnent le mieux, trouver les influents de son réseaux et bien plus. L’accent devrait être mis sur l’instantanéité de l’information, afin de permettre à l’utilisateur de s’ajuster lui aussi en temps réél.
  • Le produit est développé par l’équipe de Smallthought Systems qui était derrière le développement de Trendly, et qui a été rachetée par Twitter en juin 2010.
  • Le produit sera gratuit.



Sur le même sujet:

  1. Guide des premiers pas: ce qu’il faut savoir pour se lancer et optimiser sa présence sur Twitter
  2. Twitter Lance son Bouton « Tweet » Officiel
  3. Seesmic Look : Le Client Twitter Pour Ta Mère



Tags Posté sous Actualité, Twitter by Elie_P

7 Commentaires. Et le vôtre?


Prenez la parole!

Name Votre message:
Email Site Web [NoFollow Free, c'est cadeau] * Je sais que vous avez quelque chose à dire

Comments links could be nofollow free.